16/05/2011

Neufchâteau et l'Eden

neufchateau.jpgParadis terrestre, lieu de délices, voilà les termes qui définissent l'Eden.

Le prix EDEN de la Région wallonne est un projet coordonné par la Commission européenne.

Il s'agit d'un concours destiné à mettre en valeur les destinations d'Europe développant un tourisme durable sur leur territoire.

L'opportunité pour mettre une destination wallonne de rejoindre un réseau international de destination d'Excellence.

Un jury d'experts indépendants et internationaux veille à la sélection.

Une visibilité et un soutien de la Commission européenne et de la Région wallonne sont assurés pour le lauréat wallon (Source info: Region wallonne).

Depuis un petit temps déjà, les autorités communales de Neufchâteau en rêvent.

Ce vendredi 13 mai, Yves Evrard, bourgmestre de la localité, posait la première pierre du futur Eden-Hôtel.

Un ancien habitant de Sart (Neufchâteau) aux commandes.

Christian Dumont est bien connu de tous à Neufchâteau. Ancien employé de la SNCB, l'homme était taillé sur mesure pour devenir un indépendant "pur et dur".

Il ne tarda pas à développer son entreprise de chauffagiste et de sanitaire.

D'abord dans son village natal et rapidement à Arlon, Christian Dumont a réussi tous ses paris.

Mais, son histoire ne s'arrête pas là. L'homme crée des appartements dans ses anciens locaux du Sart et ailleurs et l'immobilier lui sourit aussi.

Good morning Tunis !

L'entrepreneur ne sait pas dormir sur ses lauriers. Aussi, dès qu'une opportunité se produit, il s'envole pour la Tunisie, y fait construire un hôtel de luxe, et là encore, c'est le succès.

Il administre en personne sur place, sa nouvelle entreprise.

Les racines.

Dans sa mémoire, Christian Dumont a toujours gardé une place de choix pour un projet concernant Neufchâteau.

Il vient de commencer la concrétisation de celui-ci: il est le constructeur et propriétaire du futur Hôtel-Eden.

Une place de choix.

Situé au "tournant Bizok", le bâtiment sera tout sauf invisible.

Pour préciser le projet, il faut savoir que Eden-Hôtel disposera de 37 chambres, d'une capacité de 110 lits. Un projet vieux de 15 ans déjà.

L'ouverture est prévue pour le printemps prochain.

Comme déjà dit, le mäieur de Neufchâteau a posé la première pirre et a précisé que le dossier a été rapidement ficelé et, qu'en trois mois, toutes les autorisations ont été obtenues.

L'hôtel offrira une vue exclusive sur la vallée du Lac, un site totalement rénové.

Censé relancer le tourisme à Neufchâteau, l'hôtel, selon le bourgmestre, pourrait décrocher le prix Eden de la région wallonne.

Présent ce vendredi, le député procincial René Collin accompagne de ses voeux de réussité l'initiative.

Le prix Eden : Durbuy et Marche-en-Famenne.

Prétendre au prix Eden ne se fait pas sans réel potentiel.

Durbuy et Marche-en-Famenne détiennent ce prix. Bien entendu, Durbuy, réputée comme la plus petite ville du monde, a des attraits indiscutables. Pour ne citer qu'un exemple, on pourrait parler du Parc des Topiaires.

Marche-en-Famenne a reçu des mains du ministre Furlan le prix Eden 2011. La thématique pour ce cinquième anniversaire du prix était la "régénération des espaces et des sites".

Nous le disions, des arguments pour prétendre à cette récompense, sont impératifs.

Et l'ensemble se joue souvent dans les détails.

Un simple survol du site de la ville de Durbuy permet de se rendre compte du nombre d'évènements qui y ont lieu, cela va même jusqu'à un concours photos permettant aux plus talentueux de devenir "Ambassadeur visuel de la destination européenne d'Excellence" qu'est Durbuy.

Le site de la ville de Marche n'est pas en reste. Dès la première page, des tas d'activités originales sont présentées: stages d'été, spectacle de danse, mini-ferme en pleine ville, différentes fêtes de quartiers, et on en passe.

Pour ce qui concerne le site de Neufchâteau, on commence à trouver cette fluidité de l'information touristique, mais c'est particulièrement récent et assez discret. Plutôt que des informations placées en première page, l'internaute doit "chercher" un rien ... La communication est tout un métier.

Bien entendu, Neufchâteau dispose de beaucoup de qualités, et, on y croise déjà les doigts.

12:34 Écrit par De Gaume et d'Ardenne - Rédaction dans Actualité, Immobilier, Spécial, Toujours bon à lire | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : neufchateau, prix eden, hotel du lac |  Facebook |

11/03/2011

L'immobilier : toujours à la une

logo_dgda_immobilier.jpgAcheter un bien, en vendre un, la matière immobilière est en permanente évolution.

Pour répondre à une demande, "De Gaume et d'Ardenne" inaugure une nouveauté ce vendredi.

Dans la colonne de gauche, vous trouverez la rubrique "Immobilier". En cliquant sur le logo, vous ouvrirez une nouvelle fenêtre proposant les biens à vendre, à louer ou à acheter.

Comme toujours, notre but est de vous aider à mieux faire les choses. Vous avez la possibilité, dès à présent, de nous transmettre voas annonces accompagnées de vos photos.

 Nous prendrons rapidement contact avec vous pour définir les conditions, mais sachez dès à présent, que, malgré l'énorme succès du journal, nos conditions sont particulièrement accessibles, probablement d'ailleurs en dehors de toutes concurrences. Votre publication sera faite endéans les 24 heures.

De plus, à chaque nouvelle annonce, une note paraîtra en première page pour souligner les nouveautés.

Vous pouvez nous envoyer un courriel en cliquant ici.

11:26 Écrit par De Gaume et d'Ardenne - Rédaction dans Immobilier | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : immobilier, gaume, ardenne |  Facebook |