04/09/2011

Edito

edito_2011.jpgNous voici donc déjà le 4 septembre. Il y a des sujets incontournables.

La rentrée des classes des plus jeunes, c'était le 1er septembre, les autres, ce sera pour ce lundi 5.

On a beau dire, mais on se souvient tous du parfum d'un nouveau cartable, du charme d'un nouveau stylo-plume ou encore des fardes et classeurs multicolores ... C'est quelque chose d'inoubliable.

Inoubliable aussi, le fait d'arriver à l'école, pour la première fois, en maternelle. Difficile de quitter pour l'espace de quelques heures seulement ses parents ... Puis les classes primaires et les tas de choses qui changent brusquement, puisqu'en primaire, on ne joue que rarement, on travaille. Et puis le secondaire arrive et l'adolescence vient encore changer la donne. Franchement, en écrivant ces quelques mots, je me rends compte que même pour les enfants et adolescents, rien n'est vraiment facile.

Je consulte au quotidien le blog du Chestrolais et je vous conseille de le visiter en vous servant de ce lien. Notre ami de Neufchâteau a réalisé quelques photos montrant la rentrée des classes de plus jeunes ce 1er septembre.

Moi, la première fois où j'ai mis les pieds en maternelle, c'était en 1967. Le reportage du Chestrolais date du 01/09/2011, et bien, malgré le temps écoulé, j'y retrouve les sensations d'antan.

Tout change, mais tout reste ... Un autre paradoxe.

Bonne semaine à tous.

06:00 Écrit par De Gaume et d'Ardenne - Rédaction dans Edito | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : edito, gaume, ardenne |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.