01/09/2011

Bertrix

BARZPHOTOTRIO.jpgSoirée de présentation de la saison culturelle 2011-2012 - Spectacle Barzingault
Jeudi 15/09/11 – 20h
Centre Bohaimont
Entrée libre sur réservation au Centre culturel de Bertrix 061/41 23 00
www.ccbertrix.be

Vous êtes à la recherche d’une belle occasion de détente en cette période de rentrée scolaire et/ou professionnelle ? Un moment convivial, ouvert à tous gratuitement, où rires, émotions, concert et verre de l’amitié vous seront servis sur un plateau ? Rien de plus simple ! Rejoignez toute l’équipe du Centre culturel de Bertrix au Centre Bohaimont pour la soirée de présentation de sa nouvelle saison.

Plus précisément, sa 50ème saison ! C’est dire si les liens qui l’unissent à la population et aux différentes associations locales sont solides. Cet ancrage local important a déterminé le choix du thème de l’année : le lien.
C’est pourquoi, la porte à peine franchie, l’équipe et quelques jeunes comédiens de l’Académie mettront tout en œuvre pour tisser des liens avec vous,  au propre comme au figuré …

La fantaisie sera aussi de mise avec la présentation de familles un peu folles, voire complètement « zinzin », imaginées par nos plus jeunes participants des ateliers arts-plastiques et celle, totalement atypique, créée par des élèves de l’E.T.B. Cette sculpture en fer à béton trône désormais dans la cafétéria du Centre Bohaimont (accessible lors de chaque spectacle), rappelant à ceux qui en doutaient, que les jeunes sont prêts à s’investir dans la vie culturelle de leur commune, qui plus est, avec talent !

Au fil des discours, vous découvrirez l’ampleur de la cinquantième saison où moments tendres et festifs se succéderont à un rythme effréné suscitant inévitablement l’envie de se plonger dans un de ces moments de partage et d’échange ! La partie académique fera donc rapidement place à un autre beau parleur, Thierry Lhuillier, du groupe Barzingault. Depuis six ans et plus de sept cents concerts qui les ont menés du Printemps de Bourges à Bertrix, ces enfants d’Higelin, de Desproges et de Brassens enthousiasment tous les publics. 
Contraction de bars et zincs, espaces qui leur ont longtemps servi de salle de concert, Barzingault se compose de Christelle Vigneron (accordéon/chant), Thierry Lhuillier (piano/chant), Patrick Leroux (violoncelle).
Pour plus d’infos : http://www.youtube.com/watch?v=prmC_16MsBo
Pendant une heure, ils distilleront leur répertoire « anarcho-humaniste, festif et caustique » dont l’énergie communicative ravira les plus blasés, glissant au passage, juste avant le verre d’amitié, une reprise de Jacques Higelin : Champagne !

Gageons qu’un public nombreux exécutera cette injonction bien sympathique !

09:40 Écrit par De Gaume et d'Ardenne - Rédaction dans Agenda, Culture, Loisirs, Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bertrix, centre culturel |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.